La lumière du jour est notre spécialité

LES 1.001 AVANTAGES DE LA LUMIERE DU JOUR

Peu de choses gratuites offrent autant d’avantages que la lumière du jour. Pour n’en citer qu’un : la lumière naturelle procure aux gens un sentiment positif. N’est-ce pas là une nouvelle fantastique ?

LA LUMIERE DU JOUR NOUS PROCURE UN SENTIMENT POSITIF

La lumière du jour est un cadeau du ciel. Elle a pour effet que nous nous sentons bien. Saviez-vous que la lumière artificielle dérègle notre biorythme, provoquant ainsi des fluctuations de l’humeur ? C’est pourquoi la lumière naturelle est une bénédiction pour notre rythme naturel. Veiller à recevoir suffisamment de lumière du jour - via une coupole d’éclairage - est donc essentiel pour passer la journée de manière équilibrée et éviter la fatigue.

LA LUMIERE DU JOUR NOUS PROCURE A LA FOIS DE L’ENERGIE ET DU REPOS

La lumière du jour nous arrive en différentes couleurs et avec différentes intensités. Le lever du soleil stimule par exemple la production de cortisol, une hormone qui nous rend plus actifs et qui renforce notre concentration. À mesure que le jour avance, la lumière naturelle devient moins intense. Notre corps commence alors à produire de la mélatonine. Cette hormone nous calme et nous prépare à la nuit. Avec une coupole d’éclairage, vous profitez donc de tous les types de lumière.

LA LUMIERE DU JOUR EST ENTIEREMENT GRATUITE

La lumière gratuite ne vient pas de la prise de courant. Avec une coupole d’éclairage, vous réduisez drastiquement les besoins en lumière artificielle dans l’habitation. Ce n’est pas seulement favorable à l’environnement : vous allégez également considérablement votre facture d’énergie.

LA LUMIERE DU JOUR EST PLUS SURE

Que vous travailliez au bureau, dans un atelier ou à la maison : vous travaillez de manière beaucoup plus sûre sous la lumière naturelle d’une coupole. Cela tient au fait que la lumière qui vient d’en haut est trois fois plus intense que la lumière qui pénètre verticalement. En veillant à ce qu’il n’y ait aucun coin sombre à l’intérieur, vous pouvez éviter beaucoup de petits malheurs.