Questions? Résponses!

  • Quelle est la différence entre l’acrylique et le polycarbonate?

    L’acrylique transmet la lumière de manière inégale et est, par nature, résistant à la lumière uv. Par comparaison avec un verre de la même épaisseur, l’acrylique est 10 fois plus solide.
    On utilise également la dénomination de produit Plexiglas® pour désigner l’acrylique. Le polycarbonate combine une transmission de la lumière très élevée avec une très grande résistance aux chocs.

    Le polycarbonate est 250 fois plus solide qu'un verre de même épaisseur. Pendant le processus de fabrication, le polycarbonate est rendu stable vis-à-vis des uv.

  • Quand opter pour Heatstop?

    Heatstop est un produit de haute technologie qui filtre sélectivement les rayons infrarouges de la lumière du soleil responsables de l’échauffement. Vous opterez donc pour Heatstop si vous souhaitez accentuer le maintien de la chaleur à l’extérieur.

  • Quelle est la différence entre la mesure jour et l’ouverture de toiture?

    La mesure jour est l’ouverture par laquelle la lumière pénètre. L’ouverture de toiture est le trou dans le toit.
    La mesure jour et l’ouverture de toiture sont identiques dans le cas des costières verticales. Dans le cas de costières obliques, la mesure jour et l’ouverture de toiture sont différentes.

  • Est-ce normal qu’il y ait de la condensation entre les parois de la coupole?

    La condensation est un phénomène naturel et elle survient lorsque la différence entre les températures intérieure et extérieure est élevée. Dans une pièce humide (par exemple, une salle de bains), de la condensation apparaît souvent. Pour cette raison, il est conseillé de placer une coupole de ventilation dans les environnements humides.

    S’il y a de la condensation dans la coupole d’éclairage, celle-ci ne présente donc pas de défaut en soi. Les coupoles d’éclairage sont en effet fabriquées en matière synthétique et celle-ci est perméable à la vapeur. De ce fait, de la vapeur peut se frayer un passage entre les parois de la coupole et se condenser sous l’effet d'un refroidissement. Dès que la température extérieure s’élève, la condensation disparaît.

  • Comment dois-je entretenir ma coupole d’éclairage?

    L’entretien est simple : nettoyez la coupole avec de l’eau tiède et un chiffon. N’utilisez surtout pas de détergents ni de savons.
    Évitez les rayures pendant le nettoyage.

Vous n'avez pas de réponse à votre question?

T +32 (0) 56 20 00 00

info@skylux.be

Disponible entre 8h et 17h