Les costières en PVC peuvent être installées partout, offrant une bonne isolation, ont une belle finition et sont faciles à entretenir. En outre, elles sont très solides, légères et entièrement recyclables. Tous les types de membranes de toiture se combinent facilement avec les costières en PVC Skylux. La costière en PVC résiste à la chaleur pendant le soudage à la flamme des membranes d’étanchéité. La structure alvéolaire isolante spéciale laisse la costière en PVC intacte pendant le placement du revêtement de toiture. Le placement de la costière est donc assez facile. La costière en PVC a une finition intérieure lisse.
Les costières en polyester sont très robustes en raison de leur composition composite. La combinaison de résines, de fibre de verre et d’isolation garantit la stabilité et la bonne isolation de l’ensemble. Des costières carrées, rectangulaires ou rondes peuvent être réalisées en polyester. Des costières en forme de tôle ondulée, à base carrée pour coupoles rondes, inclinées vers le nord... sont également disponibles.
Les costières métalliques sont solides, ininflammables et idéales pour les applications industrielles. L’ouverture de toiture et la mesure jour sont identiques. Les costières carrées et rectangulaires métalliques sont munies d’isolation. Les costières rondes métalliques ne sont pas isolées. Les costières métalliques se combinent avec tout type de châssis ouvrant.
Un cylindre de finition de trémie garantit une finition soignée entre le plafond intérieur et la costière. Il existe des cylindres de finition de trémie ronds en PVC ou en polyester, ainsi que des cylindres de finition de trémie carrés et rectangulaires en PVC. L’utilisation d’un cylindre de finition de trémie permet une meilleure finition du plafond après l’installation.